10 janvier 2022

INFERNAL HATE « The Order Of The Black Kestrel »

INFERNAL HATE
« The Order Of The Black Kestrel »
8 titres (31’02’’)
Death Metal – Espagne - sortie le 14.01.2021
ART GATES RECORDS
pochette INFERNAL HATE the order of the black kestrel 2022 photo INFERNAL HATE the order of the black kestrel 2022
Un trio espagnol, formé en 2000, nous vient des Iles Canaries et s’apprête à sortir son quatrième et nouvel album intitulé « The Order Of The Black Kestrel » dans un registre Death Metal musclé et massif avec voix imposantes, ce qui correspond bien à deux titres. « Ex Nihilo », au riff entêtant et propos qui posent bien les inégalités et injustices du monde actuel, alternera les passages mi tempo carrés avec les plus rythmés bien rageurs et « I Am Sovereign » évoluant dans un bon tempo, avec une orchestration en arrière-plan suffisante et bien dosée qui amplifiera la noirceur du titre.

Si on reste dans la continuité du style annoncé pour les autres titres, ils bénéficieront en différentes quantités d’une bonne dose de violence écrasante tirée du brutal death produit par une batterie à la cadence infernale d’une mitraillette intarissable et qui rendra la musique encore plus dévastatrice dans une ambiance relativement ténébreuse dont « Aprositus » qui ouvre l’opus est le parfait exemple résumant du reste les douceurs à découvrir.

Vous trouverez quelques particularités sur « Black Crows Over The Horizon » comme des riffs traînants avec un jeu de batterie donnant les tempos, avec ses descentes de toms, très militaires qui motivent les troupes avant une grosse et magistrale charge de violence massive. Etonnement, pour conclure des gammes acoustiques tout en douceur, quelle transition !!!

« Vulcanoapocalypsis » aura quelques touches d’orchestrations symphoniques qui appuieront la noirceur du titre tout comme la partie modérée et torturée.

Une touche plus Heavy se discernera lors des solos sur « Hidden Knife » à la batterie monstrueusement millimétrée et sur « Empirical Knowledge », à la batterie pachydermique, un air de CRADLE OF FILTH flottant lors des passages orchestrés avec chant féminin lyrique.

Concernant Jose "Mostro" qui a déjà un jeu bien affirmé à la batterie dans une cadence tantôt violente, tantôt bulldozer ravageur, il assure également les growls d’ogre extrêmement affamé et avec une pointe de violence, certains tirant sur un mix entre criard et torturé.

INFERNAL HATE nous délivre un opus de Death Metal bien garni de brutalité pour un résultat monstrueux qui associe à la fois le côté massif et la violence, dans tous les sens du terme et qui évite le piège de la linéarité que l’on peut trouver souvent dans ce registre. Vous vous sentez costaud, alors commencez, dès le réveil, par le titre « Aprositus » et on en reparle après.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 10.01.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

INFERNAL HATE delivers us a Death Metal opus full of brutality for a monstruous result that combines both the massive side and violence, in every sense of the term and which avoids the trap of linearity that can often be found in this register. You feel strong, so start, as soon as you wake up, with the tittle « Aprositus » and we’ll talk about it later.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 10th January 2022.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire