5 décembre 2021

HELLAMOR vs RED STONE CHAPEL « Major League Heavy Rock »

HELLAMOR vs RED STONE CHAPEL
« Major League Heavy Rock »
Cd promo 8 titres (39’21’’)
Heavy / Stoner Metal /// Heavy Sludge / Stoner Rock – Allemagne - sortie le 09.04.2021
GO DOWN RECORDS / ALL NOIR

pochette HELLAMOR vs RED STONE CHAPEL major league heavy rock, split album 2021

Abordons un split album avec deux groupes allemands qui proposent chacun 4 titres. HELLAMOR évolue dans un registre Heavy /Stoner Metal, puis RED STONE CHAPEL dans un Heavy Sludge /Stoner Rock.


logo HELLAMOR 2021

photo HELLAMOR 2021

Commençons avec HELLAMOR qui a sorti un album en 2011 « Relief » et 3 EP, en 2007 « The Denim », en 2009 « Secrets Buried In Your Mind » et en 2017 « Hellamor ». Sur ces 4 titres, le chant est principalement typé rock, nasillard et s’avérera un peu faible lors des parties plus musclées.
On ouvre les hostilités avec « Fallen Saint » qui alternera les passages mi tempo, aux gros riffs et un bon solo. Ensuite, on passera sur un petit galop d’essai avec « Hourglass » et ses touches plus rock sudiste qui viendront se greffer à leur style initial et au break inspiré de la scène Doom.
Sur un tempo plus soutenu « I Can Hear it » sera le titre le plus couillu avec un aspect thrashisant et une voix plus aiguisée, ce qui donne une autre dimension avec un punch supplémentaire.
« Never Taught Me » est le titre le plus lourd avec une mélodie pouvant nous faisant penser à BLACK SABBATH. Le final sera plus dynamique.


logo RED STONE CHAPEL 2021

photo RED STONE CHAPEL 2021


Au tour de RED STONE CHAPEL dans lequel officient trois guitaristes et un chanteur au timbre de voix rocailleux.
On débute avec un bordel organisé sur « The Paper King » où se mélangent un bon groove inspiré de PANTERA, du Stoner plutôt compact avec des touches très heavy, et un côté blues et doom qui viendront s’insérer dans les passages moins énervés.
« Progress In Work » est un mi tempo avec de l’harmonica pour un côté très prononcé rock américain avec deux tonalités de chants rocailleux et un bon solo.
On finira par deux titres live. « Genius Junction », un gros mi tempo, avec des guitares qui sonneront à la fois stoner et heavy et un chant qui ira vers la fusion sur les parties les plus énervées et « Thieves In The Attic » aux bons riffs sur un rythme soutenu. On notera des parties plus soft, un solo aérien atteint de folie et le chant de base aura des passages plus farfelus.


Au final, ce split album permettra de découvrir deux groupes allemands qui évoluent dans le Stoner, mais qui n’hésitent pas à incorporer des éléments d’autres registres afin d’enrichir leur musique. Pour les purs et durs fans de Stoner typé, pourquoi ne pas y prêter une oreille, vous serez peut-être surpris de cette approche musicale.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 04.12.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

In the end, this split album will allow to discover two German band that evolve in the Stoner, but who do not hesitate to incorporate elements of other registers in order to enrich their music. For the pure fans of typed Stoner, why not listen to it you might be surprised by this musical approach.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / 04th December 2021.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire