30 juin 2021

PRIMAL AGE « Masked Enemy »

PRIMAL AGE
« Masked Enemy »
Cd promo 11 titres (35’01’’)
Metal Hardcore – France – disponible, sorti le 11.06.2021
WTF RECORDS / REPLICA PROMOTION
pochette PRIMAL AGE masked enemy 2021photo PRIMAL AGE 2021
Avec un engagement et militantisme, ce qui reste inchangé depuis 1993, pour la cause animale, l’écologie, le végétarisme et la dénonciation des travers du capitalisme en général, les français du groupe PRIMAL AGE déboulent avec un nouvel album intitulé « Masked Enemy ». Le groupe évolue dans un registre metal hardcore hautement maîtrisé qui risque fortement d’augmenter les ventes de minerves, malgré un opus déjà court qui ne dépasse que d’un poil les 35 minutes et comporte un interlude « The Downside Of Progress » et d’une conclusion « Awakenning Of Consciousness », tous deux sur une base acoustique.

Proposant déjà un métal hardcore tonique, direct et puissant, PRIMAL AGE en rajoute une couche en allant flirter avec le Thrash Metal et comme si cela ne suffisait pas encore et histoire de mettre le coup de grâce, ils incorporent en plus des petites touches inspirées du Death Metal, le tout pour un rendu explosif.
Le chanteur Didier, plus en forme que jamais, est bien dans le registre hardcore et l’on percevra sa rage munie de pointes plus gutturales et pendant que j’y suis, pour les non habitués du style, commencez donc en douceur par le titre éponyme de l’album « Masked Enemy ».

Au final, neuf vrais titres où il n’y a que du positif à noter, tant la qualité est présente. Si nous pouvons dire que les américains ont HATEBREED, les français ont PRIMAL AGE et nous pouvons en être fiers. Les musiciens ne font pas semblant, ça joue intensément, fans et amateurs de metal hardcore, ne passez pas à côté de cet opus musclé.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 30.06.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

In the end, nine true titles where there is only positive to note, so much the quality is present. If we can say that the Americans have HATEBREED, the French have PRIMAL AGE and we can be proud of it. The musicians don’t pretend, it plays intensely, fans and hardcore metal lovers, don’t miss this musclar opus.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 30th June 2021.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire