VIDEO NASTY
« Video Nasty »
EP 7 titres (21’40’’)
Thrash Death Speed Metal – Canada – sortie le 21.05.2021
PETRICHOR / HAMMERHEART RECORDS
VIDEO NASTY, pour info, est un terme familier au Royaume-Uni pour désigner un certain nombre de films, généralement des films d'horreur et d'exploitation à petit budget. Mais c’est aussi un groupe canadien qui s’apprête à sortir son premier EP éponyme de 7 titres dans un registre Thrash Death Speed Metal dont la thématique est basée sur les vieux films d’horreur. Le chant death classique présentera des tonalités plus criardes.
Le premier titre/intro « Video Nasty » commence avec un long dialogue qui prendra une tournure au fur et à mesure plus angoissante sur une musique Thrash et pour conclure, le dernier titre « Antichrist » est une reprise de SEPULTURA tirée de l’EP « Bestial Devastation ».
Les 5 titres sont simplement le nom de films d’horreur « Nightmare Beach » de 1988, « Castle Freak » de 1995, « Pieces » de 1982, « Black Christmas » de 1974 et « Final Exam » de 1981. Bon courage si vous voulez vous mettre dans l’ambiance en visionnant les cinq films mais pas à la suite, un peu de répit entre deux films est nécessaire pour se remettre !!!
Musicalement, on est sur un Thrash Old School bien direct allié à un Death Metal également Old School, garni de blasts en petites touches pour apporter encore plus de punch. Cet alliage sera principalement dans un tempo survolté tout comme les solos avec des riffs et rythmiques pas déplaisantes qui oscilleront entre les deux registres. Seul le titre « Pieces » sera dans un tempo moins explosif.
Un EP de Thrash Death Speed Metal explosif qui va droit au but, sans chichi et que rien n’arrête dans sa course folle. Si ces qualités vous parlent, alors n’hésitez pas, VIDEO NASTY est fait pour vous.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 16.05.2021.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
An explosive Thrash Death Speed Metal EP straight to the point without fuss and nothing stops in this mad race. If these qualities speak to you, then do not hesitate, NASTY VIDEO is made for you
Monkeymetal/ODYMETAL, 16th May 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire