EXPLICIT HUMAN PORN
« In Excexx »
Cd promo 7 titres (31'11'')
Rock Metal Indus – France – disponible, sorti le 12.02.2021
M & O MUSIC / M & O OFFICE
EXPLICIT HUMAN PORN, fondé à Paris en 2016, est un groupe français d’industriel rock métal qui sort son premier opus « In Excexx » avec la chanteuse Lowe North qui dévoilera une belle palette vocale variée allant du chant clair à l’agressif en passant par le torturé et les growls et certains passages pourront nous faire penser à Jonathan Davis de KORN et à Maria Brink de IN THIS MOMENT.
Précisions apportées par la promo : Chacune des compositions est un miroir satirique de la condition humaine de nos sociétés modernes. Au programme, une vision musicale combinant fatalisme et espoir dans un monde autodestructeur où l’humanité tente de retrouver un sens à son existence à travers différentes addictions.
Au niveau des influences et dans l’ensemble, deux groupes sortiront du lot et se démarqueront des autres, à savoir KORN et IN THIS MOMENT qui formeront un alliage convaincant et cela sera confirmé sans hésitation et d’entrée avec le premier titre « Cheatcodes ».
Le guitariste David proposera un jeu qui oscillera entre la lourdeur et des sonorités néo métal, en y ajoutant une pointe de finesse pour adoucir l’ensemble afin d’être en harmonie selon l’ambiance ou l’effet recherché. Le bassiste Crypp, qui a quitté le groupe après l’enregistrement, remplacé par Nicolas, se fera plaisir sur le break de « Madmeds » et le batteur Kevin proposera un jeu qui sonnera très industriel.
L’opus sera parcouru par un côté atmosphérique en petite touche inspiré de LACUNA COIL comme par exemple sur le titre « Cheatcodes » et « Foodporn » en particulier, la voix claire sur ce dernier nous faisant penser à THE PRETENDERS.
Des notes plus électro viendront se glisser sur « X-Rated » sans oublier le côté industriel qui sera de la partie sous diverses intensités et quantités dont certaines seront influencées par RAMMSTEIN comme sur « Radiosilk » et son refrain mélodique ou encore, la preuve est faite, avec la fameuse reprise de « Keine Lust » dans une version personnelle du groupe.
Un premier opus qui s’adresse particulièrement aux fans de KORN et de IN THIS MOMENT qui ne sont pas contre l’idée de découvrir le rendu de ce mélange qui est la base de la musique de EXPLICIT HUMAN PORN. Des touches industrielles, électro et atmosphériques viendront s’ajouter en fonction des titres. Pour les autres qui seraient hésitants, je vous laisse découvrir « Cheatcodes » qui résume bien l’ensemble et qui vous donnera l’envie d’aller plus loin avec le groupe.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 04.05.2021.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
A first opus that is especially aimed at fans of KORN and IN THIS MOMENT, who are not against the idea of discovering the rendering of this mixture, which is the basis of the music of EXPLICIT HUMAN PORN. Industrial, electro and atmopheric touches will be added depending on the titles. For others who would be hesitant, I let you discover « Cheatcodes » which sums up the whole and that will make you want to go further with the group.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 04th May 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire