STONE HORNS
« Rise Of Apophis »
Cd promo 9 titres (37’34’’)
Groove Death Metal – France – disponible, sorti le 23.04.2021
M & O MUSIC / M & O OFFICE
Vous trouvez que les derniers albums de MACHINE HEAD et de DEVILDRIVER sont corrects mais sans plus, un son trop propre et trop heavy… Vous auriez aimé retrouver un retour aux sources, un son plus brut qui convient mieux, des tempos, des riffs lourds et percutants et des rythmiques avec une âme bien plus musclée !!!
En gros, vous auriez vraiment apprécié que cela arrache la gueule et que ça tabasse dur. Je comprends votre déception qui est grande mais là, j’ai de quoi l’effacer efficacement et de vous redonner la patate.
Je vous propose de découvrir le deuxième album « Rise Of Apophis » des marseillais de STONE HORNS qui évoluent dans un registre Groove Death Metal avec par moments, des notes inspirées de la scène black metal comme des blasts sur « From Amourphous To Hydra » ou une ambiance plus noire sur « The Unborn ».
La voix éraillée de Devf, le hurleur de service, se rapproche et oscillera entre le chant de Dez Fafara de DEVILDRIVER et celui de Robb Flynn de MACHINE HEAD. On pourra entendre de brefs passages en chant clair sur « Shores of Kismeth » avec son passage aérien, sur l’énorme « Tide Of Blood & Bones » et sur l’atmosphérique progressif « Might And Day » et son passage torturé où l’on sent une folie musicale.
Une influence à la SLIPKNOT pourra se faire ressentir sur les titres aux solos inspirés de « Surging Out The Nile » et « Invocation », deux titres époustouflants.
Une musique musclée qui est un très bon condensé des premiers MACHINE HEAD et de DEVILDRIVER où l’on retrouve la puissance, la lourdeur, l’agressivité et ce côté percutant muni d’une pointe de groove et d’un aspect sobre mélodique qui fonctionne parfaitement. A noter que Devf le chanteur et Antoine le guitariste sont les compositeurs, Dvef écrit les paroles et sous BEAST PRODUCTION, a mixé et masterisé l’album avec enregistrement (sauf la batterie) dans son home-studio.
Un opus qui risque de faire du bruit et de donner quelques frayeurs à MACHINE HEAD et DEVILDRIVER s’ils ne réagissent pas vite et s’ils ne veulent pas se faire dépasser par STONE HORNS qui est bien placé pour les pousser. Je vous conseille d’écouter en premier le titre explosif « Molten River » qui, à mon avis, présente et résume bien l’album.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 24.04.2021.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
An opus that risks making noise and giving some fears to MACHINE HEAD and DEVILDRIVER if they don’t react quickly and if they don’t want to be overtaken by STONE HORNS which is well placed to push them. I suggest you listen first to the explosive title « Molten River » which in my opinion presents and sums up the album well.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 24th April 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire