16 avril 2021

LAST ADDICTION « Inner Abyss »

LAST ADDICTION
« Inner Abyss »
Cd promo 8 titres (41’08’’)
Metal Heavy Core Mélodique et Mélancolique – France - sortie le 16.04.2021
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette LAST ADDICTION inner abyss 2021photo LAST ADDICTION 2021
Cinq musiciens pour ce premier album de LAST ADDICTION, en provenance d’Heyrieux située dans une région naturelle en Isère, avec en partie comme base des paroles, des théories qui prédisent la fin de notre modèle de civilisation. Pour résumer, cela va mal dans notre monde et le responsable en est l’être humain. Il est vrai que ce point de vue est plus que défendable, cela fait des années que je prétends que l’être humain a été une erreur de casting de l’évolution !!! Mais ce n’est que mon avis !!!

Début du voyage avec « The Skin On My Bones », bon rythme frappé, ambiance death mélodique, chant clair heavy et chant death, avec des aspects me faisant penser à… je vais attendre si cela se renouvelle sur les autres titres.
Belle intro pour « Between Two Worlds » qui présente des couplets rock à la voix claire sur guitare en riff mélodique. Une voix criarde metalcore intervient avant la voix claire puissante et cette impression de similitude décelée sur le premier titre réapparaît.
Le sujet abordé sur ces deux premiers titres, selon deux approches, est d’actualité, car débattu lors d’une séance par les députés au moment où je commençai cette chronique. Deux bien beaux titres pour lancer la machine.

« The Temple » est mélodique et mélancolique, le chanteur est performant, le passage acoustique avec chant puis envolées sont, et là je peux le confirmer, dans la veine d’ARKAN, ce que j’avais ressenti sur les deux titres précédents.
Plus direct, plus fort, conforme au sujet abordé qui donne à réfléchir « Welcome In My Badland » est dans son début plus métal. Le break musical est Prog avec voix death pour un titre musicalement abouti.
« Inner Abyss » présente des riffs puissants et des envolées vocales, des variations de rythmes et diverses ambiances sur une vision noire de notre monde, ce que les chaînes télévisées se font un plaisir de diffuser et de commenter avec un effet racoleur. Une dénonciation peut-être ? Un titre sombre que le chanteur porte avec conviction. On trouvera habilement posé, un break atmosphérique acoustique avec chuchotements, voix criarde, puis cris sur grands coup de guitare, solos speed excellent amenant pour le final un passage musical fort avec riffs saccadés et basse.

Un chant avec écho sur guitare acoustique débute « The Red Tape », avec beaucoup d’émotions amplifiées dans les envolées musicales et vocales, avec la voix death en arrière, il y a là aussi du ARKAN, c’est certain, dans l’approche et dans la forme et c’est aussi somptueux. Solo impeccable avant gros break musical et changement de tonalité, presque le démarrage d’un nouveau titre et on retrouvera la trame initiale après guitares feutrées et grosse batterie. Un titre sur une forêt bien particulière du pays du soleil levant.

« Demons On Your Shoulders – Part II » débute calme avec piano et la puissance se met en place avec les guitares et la voix claire si enivrante, le rythme s’accélérant avec la voix death. La voix claire est mélancolique sur ce piano bien présent. Break avec guitares saccadées, le groupe semble apprécier ce montage, avant déferlement de puissance et de vocaux death puis petit passage au piano avant que la voix claire ne reprenne le pouvoir sur ce titre qui est une suite de l’histoire débutée sur l’EP de 2019.
Ça claque dès le début de « Falling In Hell With You » avec un riff énorme, presque thrash, deux voix death s’entremêlent puis la voix claire apparaît presque libératrice. On notera l’alternance heavy et death. Reprise du riff énorme introduisant solo paraissant doublé, le rythme est limite speed avec ces deux voix death. On aura droit à un petit passage poétique avant une nouvelle envolée vocale remarquable. Le groupe ne fait pas dans la facilité, tout est énormément travaillé.

Voilà un excellent premier album qui mérite une réelle attention d’un large public. La prestation du chanteur, Dylan Fournet, apporte une touche supplémentaire d’intensité à cette musique travaillée et efficace, tant dans la mélodie que dans la transmission d’émotions. LAST ADDICTION frappe fort et se prépare à prendre la route pour tout donner sur scène. Un groupe à soutenir immédiatement et à retrouver sur scène dès que cela sera possible. Vous ne serez pas déçus.
Cerbadd / ODYMETAL / le 16.04.20210

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

This is an excellent first album thet deserves real attention from a wide audience. The performance of the singer, Dylan Fournet, brings an extra touch of intensity to this worked and effective music both in the melody and in the transmission of emotions. LAST ADDICTION hits hard and gets ready to take the road to give everything on stage. A group to support immediately and to see on the stage as soon as possible. You won’t be disappointed.
Cerbadd / ODYMETAL / 16th April 2021.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire