4 juillet 2020

KORE ROZZIK « Vengeance Overdrive »

KORE ROZZIK 
« Vengeance Overdrive »
12 titres (39’53’’)
Hard Rock Horror Metal - USA - disponible, sorti le 20.07.2018
CLEOPATRA RECORDS / ASHER MEDIA RELATIONS
« Vengeance Overdrive » est un concept album dans un style hard rock metal à l’ambiance horror metal plus ou moins prononcée tout au long de l’album.
L’intro d’ouverture « Come Take A Ride » viendra progressivement dévoiler cette ambiance horror metal que l’on retrouve également sur « Vengeance Overdrive » titre percutant aux guitares dynamiques, lourdes et martiales et la particularité de refrains moins rythmés avec un piano. Un passage acoustique aux chœurs légèrement angéliques viendra casser le tempo pour mieux reprendre la cadence sur un solo énergique qui coule de source, le tout avec un chant rauque et érayé juste comme il faut.
« Mistress » intro acoustique qui servira aussi à conclure le morceau, rythmique bien lourde suivie d’un pré refrain qui adoucit et qui amorce le refrain mélodique où le chant sera un peu plus aigu.
« Bitter Rat » la lourdeur sera de la partie, mélangée à ce hard rock n’roll dynamique au refrain très mélodique influencé par HASTE THE DAY, groupe de metalcore.
« Can’t Stop, Won’t Stop » plus apaisé que le précèdent mais restera tout de même un titre dégageant de l’énergie avec un coup de pression relativement dynamique et sympa pour conclure. Dommage que ce n’ait pas été plus exploité !
« Spellbound » le ton se durcit musicalement sur un riff et tempo musclés, titre plus heavy dans l’ensemble tout en alliant le côté hard rock et bien mélodique du refrain. N’oublions pas le petit clin d’œil à IRON MAIDEN pour les 2 passages galopants.
« Dirty Little Secret » rythme frappé, quelques tonalités à la MANOWAR viendront s’insérer dans le chant et musicalement dans les passages avant les refrains entêtants qui vous donnent envie de taper des mains et des pieds tout en chantant en chœurs avec eux. Excellent !
« Guilty As Charged » passages angoissants, façon horror metal, accentués par un piano, rythmique lourde écrasante, le tout adouci par un refrain à la mélodie mélancolique. Le solo est très heavy.
Un album bien inspiré qui change un peu de ce que l’on peut entendre et qui donne un coup de peps. Je vous conseille d’écouter « Vengeance Overdrive » qui résume parfaitement le contenu et devrait vous mettre la puce à l’oreille. Par contre, étant un concept album, on retrouvera 4 intro narratives qui n’apportent pas de plus-value et je trouve qu’elles cassent le rythme de l’album et c’est bien dommage.
MONKEYMETAL alias Troll/ODYMETAL / le 03.07.2020.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire