9 août 2020

RAZOR BUTCHERS « Slaughter »

 RAZOR BUTCHERS
« Slaughter »
Cd promo 12 titres (46’58’’)
Thrash Death Metal Old School – France - disponible, sorti le 24.04.2020
M&O MUSIC / M&O OFFICE

    

Venu tout droit de Lorraine et plus exactement de Thionville, RAZOR BUTCHERS sort son premier album « Slaughter » de 12 titres dans un registre thrash /death metal influencé grandement par la vague des années 80 de la même scène, dont courte intro, avec violon, et longue outro musicale plutôt bien menée, avec narration,
On trouvera un chanteur aux tonalités rageuses qui oscilleront tout au long de l’album dans un registre thrash criard et death profond.
Musicalement, c’est du thrash death metal old school rythmé, voire enragé, comme le titre éponyme aux solos survitaminés ou bien encore « Taulard » (avec en intro un bruit de clés et de la porte qui se ferme plutôt que de s’ouvrir) mais une dose de brutalité en plus et gros solo excité.
Un côté plus sophistiqué et mélodique se rencontrera lors de breaks moins intenses comme pour « Larry », l’excellent « Judgement Day » et le speed « One Night In Hell » avec un passage de chant tout droit sorti de la caverne.
« Whispers » et « Hammer’s Rage » sont dotés de bons riffs thrash, certes classiques, mais on aime ça et ça marche à tous les coups, que du bonheur !! Pendant que j’y suis, le riff de « One Night In Hell » est fortement inspiré du titre « Elimination Complete » de l’album « Slaughterhouse Supremacy » de TERROR 2000.
Au final, un album qui fera sans aucun problème l’unanimité auprès des fans de thrash death metal old school.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 07.08.2020.





 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire