9 mars 2020

OLD BONES « Sleepwalker »

OLD BONES
« Sleepwalker »
5 titres (23’30’’)
Heavy / Hard / Death / Rock – USA – sortie le 21.03.2020
NOOB HEAVY
En direct de New York, Anthony Dallolio, guitare/chant, Dan Walsh, basse/ chant/artwork et Johnny Dadabo, guitare/chant, amis depuis plus de 20 ans, ont travaillé pendant 30 mois pour la composition de ces titres, avec Griffin McCarthy à la batterie en musicien studio et mixage par Dan. J’espère avoir tout compris, dans ce parcours, avec le peu d’infos disponibles recueillies.
Mélange de voix et de genres musicaux, voilà la base de ces 5 titres qui ont tous un intérêt.
« Elegy » commence lourdement mi-tempo, le rythme augmente avec une voix Death/Hardcore évoluant sur riff, puis une voix claire prenante, surprenante et atypique, s’installe sur passage très mélodique très rock. Cette alternance se renouvelle et se poursuit avec des chœurs introduisant un solo heavy avant le retour de la voix claire envoûtante, sur solo en arrière avec chœurs, le tout pour un bel effet.
« Invaders » typé rock avec solo introductif et cette voix claire particulièrement limpide teintée grunge puis changement de rythmes, ambiance SOAD avec les chœurs suivis d’une voix gutturale se développant sur passage plus métal. Renouvellement de la même progression, un petit break musical plus posé avant un solo heavy sur une basse tonique.
« Sleepwalker » avec grosse batterie d’entrée est plus agressif de par la voix death sur base métal qui débute pour s’adoucir forcément avec voix claire envoûtante et superbe refrain rock hautement mélodique, rock et métal s’alternant puissamment jusqu’au solo heavy qui conclut.
« Colossus » riff d’entrée à la MOTÖRHEAD avec la voix claire qui s’y colle plus brutalement comme la voix rauque, intervention inattendue d’un violon dynamique sur basse excitée à la Lemmy, solo, alternance des deux voix et à nouveau solo pour terminer en voix death, un titre qui déménage.
Intro stoner dynamique pour « Sight & Sounds » à la PRO PAIN pour la partie avec la voix fortement éraillée suivie d’un refrain à voix claire hautement mélodique, solo débutant sur chant écorché se prolongeant très heavy, le titre terminant dans l’ambiance du début.
Ces 5 titres m’ont bien plu avec leurs alternances de rythmes et de voix, qui donnent un excellent rendu mais surtout envie de suivre ce groupe dans ses concerts mais aussi dans la suite qu’il donnera à ce premier bel essai transformé.
Cerbadd / ODYMETAL / le 08.03.2020.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire