6 septembre 2012

STRAY " Valhalla "

CHRONIQUE ALBUM
à paraître dans le prochain fanzine
ODYMETAL n° 33


STRAY
« Valhalla »
Cd 12 titres (57’28’’)
ANGEL AIR RECORDS
Hard Rock – Angleterre – Disponible


Del Bromham, guitares, chant, claviers et compositeur, fondateur du groupe en 1966 s’est entouré, pour cet album sorti en 2010, de Stuart Uren à la basse et chant et de Karl Randall à la batterie. Et après une première écoute, il faut bien reconnaître, à l’évidence, que ce trio est explosif, efficace dans tous les domaines et que le Hard Rock distillé, dans la trace des années 70, est encore très accrocheur aujourd’hui et surpasse en intérêt et qualité bien des albums dans le même style et d’autres styles « up-to-date », qui ne resteront pas inscrits dans la durée comme ce bon Hard rock référentiel.

Et Monsieur Bromham nous distille ici quelques perles que beaucoup aimeraient avoir créées. Pour preuve, le titre d’entrée « Move A Mountain » où l’on trouve un chant plus appuyé que ce
qui était auparavant et un superbe solo, « Dirt Finger » et le percutant « Free At Last » avec basse et solo remarquables et l’excellent « Harry Farr » et son intro façon « Paint In Black » des STONES. On retiendra également les fluides et entraînants « Sing (The Song) » et « 24/7 » à la guitare très mélodique. « You » termine l’album émotionnellement. Un bien bel album, rafraîchissant, mené avec conviction, dans la continuité de ce que Del Bromham a toujours offert et que les amateurs de hard rock de qualité apprécieront tout particulièrement.

Cerbadd / ODYMETAL / 05.09.2012
www.myspace.com/delbromhamstray
www.angelair.co.uk

1 commentaire:

  1. STRAY pourrait faire partie d'une prochaine affiche RAISMESFEST, leur musique étant est le coeur de ce Festival bien sympathique et qui a tout d'un grand ;-)

    RépondreSupprimer