26 septembre 2012

CHARLIE SHRED « Charlie Shred »


CHRONIQUE ALBUM
à paraître dans le prochain fanzine
ODYMETAL

CHARLIE SHRED
« Charlie Shred »
10 titres (40’11’’)
LILJEGREN RECORDS / DOOLITTLE GROUP / CONNECTING MUSIC
Power Mélodique – Suède – Disponible

Premier album de ce groupe suédois, formé en 2008 par deux guitaristes jouant ou ayant joué dans REINXEED, Calle Sundberg (ici également au chant) et Mattias Johansson. Ils sont accompagnés par le bassiste, Johan Tranborg et le multi-instrumentiste, Tommy Reinxeed qui prend principalement en charge la batterie mais intervient également et ponctuellement aux chœurs, à la guitare additionnelle et aux claviers, tout en produisant l’album avec Calle. Avec un chanteur qui sait varier et forcer sa voix, et une musique fluide et inspirée, le Power Mélodique distillé réserve de bien beaux moments.

Riff d’attaque endiablé pour « Panic » un titre faisant penser à ANGEL DUST tout comme le plus speed « Death Comes To All ». L’excellent « Tainted Inside » bien rythmé nous rappellera
 sur son refrain FALKIRK et l’instrumental «The Ancestors Guide » démontre les belles possibilités des musiciens. Riff et speed sont à l’honneur sur « Game Over » où l’on trouve des chœurs plus guerriers et des solos excités alors que sur « Welcome To Hell », le groupe joue plus sur l’ambiance, des nappes de claviers et des chœurs plus épiques, le rythme augmentant progressivement pour le solo. L’album se termine par le titanesque « Fall Down », lourd dans son intro libérant un riff imparable, monumental et entêtant avec une mélodie accrocheuse d’une intensité exceptionnelle.

Un excellent album qui donne la pêche, parfaitement recommandable. Allez, je me repasse pour la 10ème fois « Fall Down »…

Cerbadd / ODYMETAL / 15.09.2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire