17 septembre 2012

ANTALGIA « Perception Of Reality »


CHRONIQUE ALBUM
à paraître dans le prochain fanzine
ODYMETAL n° 33

ANTALGIA
« Perception Of Reality »
Cd promo 8 titres (47’13’’)
Auto production / M & O OFFICE
Sympho Prog Metal – Espagne – Disponible


Formé par le guitariste Igna Jover, fin 2008, le groupe de cinq musiciens évolue, pour ce premier album, autour d’une chanteuse Bella Dianez, à la voix claire, sans aspect lyrique, d’une belle prestance quoiqu’un peu linéaire sur l’ensemble.

Musicalement, la part belle du sympho Prog Metal proposé, est donnée aux guitares (Igna Jover) et aux claviers (Xavi Sanchez). On notera que la section rythmique (Carles Falomir à la basse et Albert Gasen à la batterie), très (trop ?) puissante, est mise en avant, donnant une impression de surcharge, mais cela doit pouvoir se modifier pour l’avenir à moins que ce soit un choix délibéré pour affirmer la lourdeur qui ainsi se dégage. Les solos sont inspirés (comme sur « Embrace Of Death »), orientés Prog et sont un des atouts de cette musique qui se trouve abordable par tous et de suite, sans être
obligatoirement fans que de ce style.

Avec un peu plus d’expérience et une chanteuse qui, avec le temps, se lâchera un peu plus, voilà un groupe qui devrait confirmer ses bonnes intentions et dispositions. On écoutera tout particulièrement, « Realm Of Pain » où se mêlent force de frappe évidente, voix cristalline et excellents solos mais aussi l’émotionnel « Lines Of Life » avec la mélodie faisant penser à EDENBRIDGE, sans oublier l’énergique « Seed In The Storm » avec ses claviers aux belles sonorités. Un album et un groupe qu’il serait approprié de découvrir.

Cerbadd / ODYMETAL / 06.09.2012


www.antalgia.net
www.myspace.com/antalgia
www.m-o-office.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire