25 mars 2012

GIRLSCHOOL / confirmé au RAISMES FEST 2012


NEWS

RAISMES FEST 2012 -
2ème groupe confirmé - GIRLSCHOOL


GIRLSCHOOL, groupe anglais, évoluant dans le Hard Rock/Heavy Metal, vient d'être confirmé au RAISMES FEST 2012. Le groupe vous donne donc rendez-vous au Festival RAISMES FEST le samedi 08 septembre 2012. En attendant plus d'infos, suivez l'actualité du Festival sur :

et faites connaissance avec GIRLSCHOOL : www.girlschool.co.uk

Petite bio :
(source  : metal-au-feminin.skyrock.com) 


Girlschool est un groupe anglais de Hard Rock formé en 1978, qui a évolué musicalement en gardant leur identité. Il s'agit d'un des rares groupes de metal entièrement féminin. Les Girlschool sont notamment connues pour leur duo avec Motörhead "Please Don't Touch".

« Ce groupe exclusivement féminin plein d'énergie propose un hard rock bien ficelé comme
on n'en fait plus aujourd'hui. Les riffs sont à la base des morceaux, et fait que jusqu'au bout, elles sont et restent des pures hard rockeuses... Leurs compos bien pêchues sans être novatrices, appartiennent à celles qui privilégient le plaisir sur l'agressivité. Par dessus, une guitare solo fait de la haute voltige pendant que la section rythmique comble efficacement l'espace musical laissé libre. L'influence de Motörhead est omniprésente.

C'est un beau Hard Rock, juteux à souhait, imprégné de toute la féminité des Girlschool qui a des tendances à être sexy sur scène. Leur force vient du fait d'avoir réussi à survivre dans un milieu très masculin. Bien sûr, les cuirs, le décolleté plongeant de Jackie Chambers, la guitare solo et les tee-shirts moulant peuvent être des armes pour s'implanter dans le monde souvent machiste des hard rockeurs, mais c'est loin de suffire, leur musique les a tout autant si pas plus imposées dans ce dur milieu ».  

Dernier album  « Legacy » (2008)

Formation actuelle :
Kim McAuliffe (guitare/chant)
Jackie Chambers (guitare)
Enid Williams (basse/chant)
Denise Dufort (batterie)

photo site : music.waves.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire