17 février 2012

STORMZONE "Zero To Rage"


CHRONIQUE ALBUM
à paraître dans le prochain fanzine ODYMETAL n°32

STORMZONE
« Zero To Rage »
12 titres (69’46’’)
SPV / REPLICA PROMOTION
Heavy Metal – UK – Disponible


3ème album pour ce groupe de 5 musiciens que l’on avait vu au RAISMESFEST en 2009 (que de découverte et de premier passage en France dans ce festival qui a bien manqué en 2011) et confirmation dès le premier titre du grand potentiel vocal du chanteur, « Harv » John Harbinson. Il va falloir surveiller son parcours, car il rivalise, sans problème, avec les pointures du genre. Le line-up est le même que pour l’album précédent « Death Dealer » et c’est un plus pour la continuité et la cohésion du groupe qui a été créé en 2005 par le chanteur.

Le groupe défend un efficace Heavy Metal dans la tradition, pour preuve « Where We Belong » épique dès son intro avec un passage chanté à la MAIDEN, le titre qui débute l’album, mais
aussi « Cuchulainn’s Story » qui le termine avec un chanteur imposant, puissant et juste et des solos raffinés. On appréciera le superbe « Zero To Rage » à la TAROT, la voix prenant même les intonations puissantes de Marco Hietala, leader de ce groupe et bassiste/chanteur de NIGHTWISH. On retrouve cette « ambiance » musicale sur l’excité « Uprising » où le chanteur excelle à nouveau. Le prenant et mélodique « This Is Our Victory » aux guitares musicales, « Fear Hotel » avec ses grosses guitares et son puissant refrain, le fluide « Last Man Fighting » et ses solos et le plus lourd « Empire Of Fear » aux différentes ambiances et solos imposants, ont de quoi accrocher l’auditeur et de percer en live.

Troisième essai transformé, STORMZONE, avec des musiciens soudés, à ce jour, dont un chanteur impressionnant, a de quoi bien se placer parmi la horde de groupe dans le genre et cet album, d’une durée conséquente, mérite une attention particulière. Ici, il y a de la force et de la conviction et cela semble inné.

Cerbadd / ODYMETAL / 10.11.2011

www.myspace.com/stormzoneuk
http://www.spv.de/
http://www.replica-promotion.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire