12 février 2012

IRON SAVIOR "The Landing"


CHRONIQUE ALBUM
à paraître dans le prochain fanzine ODYMETAL n°32

IRON SAVIOR
"The Landing"
Cd 11 titres (47'54")
AFM RECORDS
Power/Heavy Metal - Allemagne -
Disponible

Ce projet, créé en 1996 par Piet Sielck, Kai Hansen et Thomas Stauch, devenu groupe par la suite en est, après quatre années sans sortie mais toujours avec Peter le seul membre fondateur restant (Kai ayant quitté le navire en 2001), à son 7ème album sorti en novembre 2011. On retrouve toutes les qualités musicales qui ont fait le succès d’IRON SAVIOR, dès le début, dont la voix de Piet, bien reconnaissable, qui donne encore plus qu’auparavant d’âme et de profondeur à l’ensemble.

Dès le premier titre « The Savior » on est pris par ce Power/Heavy Metal bien ficelé, efficace, aux gros riffs et à la mélodie magistralement portée par la voix chaleureuse de Piet. Et la suite
confirme les excellentes dispositions, le rapide « Starlight » au refrain imparable, le frappé « March Of Doom » aux intonations à la BLIND GUARDIAN et l’hymne « Heavy Metal Never Dies » sur lequel le chanteur prend une voix des plus convaincantes. Suivent l’explosif « Moment In Time » avec une superbe basse et solo, le puissant mi-tempo « Hall Of The Heroes » avec de belles envolées pour le refrain, le riffu et implacable Heavy « R.U. Ready » d’une incroyable mélodie agressive et accrocheuse sublimée par la guitare solo, un titre d’une force incontestable, tout comme le plus speed « Faster Than All » au solo ravageur. Seul moment d’accalmie « Before The Pain » la ballade, avec chœurs, émotionnelle, mais pas pleurnicharde, ce qui fait toute la différence, avant une pépite rutilante « No Guts No Glory » (quelle mélodie et solo !!!) qui résume parfaitement ce que Monsieur Piet Sielck nous offre tout au long de ce très bel album de Heavy, qu’il serait invraisemblable de manquer, tant qualité, mélodie, puissance, rythme et dynamisme sont réunis sur l’ensemble des compositions. Indispensable et confirmation d’un grand groupe et musicien/compositeur.

Cerbadd/ ODYMETAL / 23.01.2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire