27 février 2012

David SLAME "Afterlife"



CHRONIQUE ALBUM
à paraître dans le prochain fanzine ODYMETAL n° 32

David SLAME
« Afterlife »
Cd 10 titres (52’09’’)
Autoproduction
Heavy Rock Mélodique - France – Disponible


David Slame (et d’après la photo du livret, presque le sosie du fils de M. Smet), compositeur, auteur, chanteur, est un artiste à part entière. Tous les titres sont écris et arrangés par lui. Un guitariste Chris Heil, tient la guitare sur trois titres et Morane intervient aux chœurs. Premier album basé sur la mélodie et alternant, rock, heavy, prog, tout cela avec intelligence et harmonie, méritant une réelle attention pour en discerner toutes les subtilités. Détaillons quelques titres de ce voyage musical en 10 étapes.

« Goodbye To Life » qui débute l’album donne le ton de suite, de la grande musique qui pourrait se voir interpréter avec un orchestre symphonique, tellement certains passages grandiloquents s’y prêtent. Le très mélodique et excellent « Shame » nous fait découvrir une
voix bien en place sur différents rythmes, des passages Métal bien appuyés et les belles associations que peut faire l’artiste sur un seul titre. La ballade « Love Will Save The World » présente un aspect SAVATAGE, dû principalement à la voix incroyablement profonde et puissante, digne d’un chanteur d’opéra, avec de superbes envolées. « Love Is Back » est un bien beau titre mélodique, prenant, tout en finesse aux belles guitares superbement mélodieuses, tenues par Chris, où la voix, par moments plus agressive, est entourée de chœurs féminins.

L’intro et le final du mélodique et tonique « Circles Of Pain » me fait penser à « Send Me A Sign » de GAMMA RAY. « He Will Rise Again » mélancolique, permet à David d’évoluer dans plusieurs registres vocaux dont il se tire magnifiquement bien. Belle intro pour « Your Sun After The Rain » qui regroupe des claviers aux diverses sonorités sur ce titre alternant passages calmes et envolées vocales, du grand art. Ici, pas de cris, de violence, de haine gratuite, d’insultes, d’insanités, de sexe bon marché, de beuverie, de clichés racoleurs, non que de la vraie musique avec des sentiments humains et normaux dans une présentation soignée.

On ressent immédiatement, dès la première écoute, la grande rigueur, la technique et le professionnalisme de David, lui permettant ainsi, avec ce premier album, de pouvoir présenter une « golden » carte de visite qui devrait lui ouvrir des portes, bien hermétiques pour les jeunes talents, et d’obtenir un soutien conséquent pour la suite de son aventure qui se veut sérieuse et sincère. C’est ce que je lui souhaite et votre soutien sera un élément complémentaire et essentiel au chemin qui lui reste à parcourir. Un album que je vous conseille tout particulièrement.

Cerbadd / ODYMETAL / 14.01.2012


www.davidslame.com
www.myspace.com/davidslame

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire